Faire du golf pour quelques euros seulement? A Hanoi c’est possible !

On a découvert la perle rare sur le bord de lac de L’Ouest à l’arrière du Hanoï Hôtel Club : pour 250 000 dongs soit une dizaine d’euros on peut tirer une centaine de balles directement dans le lac! Le plus incroyable c’est la vue que nous offre cet endroit : tout en jouant au golf, on voit les immeubles et les quelques tours à l’autre bout du lac.

On aime souvent y aller en fin de journée à l’heure ou le couché de soleil laisse place à ses cinquante nuances de rouge.

Si vous n’avez encore jamais fait de golf (comme nous deux) la première séance ne sera pas très fructueuse. Au début on tire souvent n’importe comment et c’est même presque un exploit de réussir à viser et à toucher la balle.

Avec un peu plus de technique et d’entraînement on arrive déjà à tirer loin. Au bout de deux paniers de 100 balles on tirait déjà mieux et on avait réussi à comprendre qu’il ne fallait pas de positionner trop loin de la balle.

Le golf, c’est un excellent moyen de ramener ses amis ou sa famille pour passer un agréable moment ainsi que de profiter du calme et de la vue.

On se rend  compte qu’on a pu accéder à un sport onéreux pour d’autres pays. En France ce serait par exemple hors de prix et bien sûr hors de notre budget d’étudiant. Avec notre pouvoir d’achat de français, le Vietnam c’est la possibilité de se permettre des « extras » comme de jouer au golf sur le lac de l’Ouest ou alors de s’offrir d’excellents restaurants et ça ce n’est pas forcément donné à tous les étudiants expatriés du monde.

Les deux endroits que nous vous conseillons pour une partie de golf et une magnifique vue sur le lac de l’Ouest sont principalement dans le quartier de Tay Ho (le quartier des expatriés de Hanoï) :

  • The Hanoï Hôtel : 76 Yen Phu Str., Tay Ho Dist., Hanoi –  http://www.thehanoiclub.com
  • Thang Loi Hôtel : 200 Yen Phu Street, Tay Ho District, Hanoi – http://thang-loi-hotel.hanoihotelsvietnam.net

Share: