Fan de sneakers (baskets), on a voulu tester le magasin Nike ID de Hong-Kong qui propose de customiser la forme et la couleur de ses baskets sur un ordinateur, accompagnés de conseillers Nike. Il fallait donc se rendre à nouveau sur l’île de Hong-Kong en métro cette fois-ci. Ensuite on s’est promenés dans le quartier de Causeway Bay avant de manger dans un restaurant local pour environ 5 dollars: une soupe épaisse au riz avec des émincés de porc et des ravioles de riz vapeur, un délice.

L ‘après-midi on a pris le Tram de Hong-Kong créé en 1904 avec un réseau de treize kilomètres. Vous pouvez constater que c’est assez folklorique de traverser Hong-Kong et ses buildings avec ce tout petit Tram en forme de boite de conserve. Arrivés au port on s’achète quelque sucreries au sésame, sucre, coco et caramel puis on reprend  le ferry jusqu’à l’autre partie de Hong-Kong (Kowloon). On s’est promenés dans le quartier de Tsim Sha Tsui avec ses parcs et ses musées. Ensuite on s’est dirigés à nouveau vers notre quartier pour se rendre dans l’un des marchés de nuit. On y trouve absolument de tout ! Beaucoup de vêtements, de gadgets et de chaussures.

Le soir on a rejoint deux amis à nous pour manger ensemble et boire un verre sur l’île de Hong-Kong. C’était très plaisant, nous a aimé l’ambiance et le fait de se sentir entièrement en sécurité dans les rues de Hong Kong. On a pu se rendre dans le quartier de Lan Kwai Fong, dans lequel se trouve la fameuse rue des bars, la où les expatriés et les locaux aiment s’y rendent en after-work et festoyer entre amis.

Pour lire la suite et fin de trop trip à Hong-Kong, on vous emmène à Macao! C’est ici!

Share: