Dans la petite ville de Gerantut on se rend vers l’agence dans laquelle on avait organisé notre trip dans la jungle de Taman Negara. Après un bon repas local, un bus nous amène à l’entrée de la réserve protégée. On embarque ensuite sur une longue pirogue à moteur et on navigue plus de 2h sur un fleuve au milieu de la jungle pour ensuite arriver dans la ville de Taman Negara. Le soir, un trek de nuit était organisé dans la jungle. C’était assez spécial de voir la jungle de nuit. Note guide local nous a fait découvrir plusieurs espèces telles qu’une veuve noir (araignée), des scolopendres, des chauves souris géantes et des scorpions.

Le lendemain matin on repart pour 3h de trek dans une jungle très humide (il faisait presque 35degrés) dans le but d’atteindre les points culminants de Taman Negara. L’après-midi on est remontés sur les pirogues pour traverser des « rapides ». Le conducteur du bateau se débrouillait pour qu’on se prenne les plus grosses « vagues » en faisant tanguer le bateau. Au bout de la rivière se trouvait un petit village locale protégée par la réserve. On a pu s’y rendre et découvrir leur mode de vie très rudimentaire. Un des habitants nous a appris à faire du feu par la méthode de l’arc et à tirer à la sarbacane pour chasser.

Après cette escapade il est déjà temps pour nous de quitter Taman Negara et de rejoindre la capitale Kuala Lumpur en bus. Le soir on passe la nuit dans la famille de notre amie qui nous a gracieusement accueillis.

La suite : Batu Caves et les tours jumelles Petronas, c’est ici !

Share: