Nous avons passé 4 jours sur l’île de Phu Quoc au sud ouest du Vietnam à la limite de la frontière cambodgienne. L’ile est connue pour ses plages paradisiaques et son climat très agréable.

Dương Đông en est la « capitale » et les hôtels se situent aux alentours de la ville. Nous avons logé dans un hôtel à deux cent mètres de la plage, il y a beaucoup de resorts abordables mais on vous recommande de réserver à l’avance car les prix grimpent vite surtout en période de fête.

En nous renseignant un minimum, nous avons lu que les plages les plus belles sont au nord-est ou au sud-ouest c’est pourquoi il est indispensable de louer une moto pour se déplacer sur l’ile. Elle fait 50km de long et environ 15km de large. Il y a une grande route principale type route nationale qui parcourt toute l’île du nord au sud et des routes type chemins de terres le long de la côte. La moto c’est parfait pour se déplacer car il y a peu de circulation globalement, nous avons trouvé des motos en location à environ 5€ (généralement votre hôtel en louera).

L’île de Phu Quoc est connu pour ses fabriques de sauce nuoc mâm où six millions de litres sont produits chaque année et ses plantations de poivre. Nous sommes allés visiter une plantation de poivre au nord-est de l’île en se promenant en scooter. Une exploitation agricole faisait des visites en anglais. Nous sommes repartis avec quelques kilos de bon poivre noir.

Le reste du temps, nous étions à la recherche de plages tranquilles peu fréquentées. La plupart des touristes ont des plages privées grâce à leur Resort, mais avec la moto vous pouvez découvrir de magnifiques plages en flânant le long de la côte Nord-Ouest.

De nombreuses activités sont proposées par les hôtels ou agence de voyages locales du type plongées, pêches ou trekking mais nous n’avions pas le temps.

Aussi, dans la ville de Dương Đông, nous vous recommandons de faire un tour au marché de nuit. On peut y trouver des souvenirs pour tous les goûts mais on y trouve surtout de très bons restaurants proposant des grillades de poisson frais pour un prix correct et c’est un vrai délice!

Nous vous conseillons de visiter rapidement l’ile de Phu Quoc car il y a de plus en plus de construction d’hôtels tout le long de la côte. Le géant groupe VINGROUP a d’ailleurs construit et investi énormément sur cette l’île. Il y a par exemple un parc aquatique et même un safari. Il est sûr que cette île va devenir très touristique car les vietnamiens adorent s’y retrouver en famille et les touristes y passer du bon temps.

Pour en savoir plus sur le groupe VINGROUP au Vietnam, c’est ici 

Share: